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Comment créer une fiche produit qui généra du trafic ?

Une fiche produit est la page de présentation de l’article que vous vendez. Pour qu’elle soit efficace, il est nécessaire de la rendre séduisante. L’idée est que le visiteur de votre boutique en ligne ait envie d’acheter ce que vous proposez !

1 - Soigner chaque étapes lorsque vous ajoutez vos articles 2 - Entretenez vos pages produits 3 - Petit plus : dupliquer vos articles dans les différentes catégories

Aujourd’hui, sur l’ensemble des sites e-commerce, la hiérarchie des éléments d’une fiche produit est quasiment standardisée. La plupart du temps, on y retrouve : le titre du produit, des visuels, une description éditoriale, des caractéristiques techniques, le prix, la date estimée de livraison et des informations complémentaires. Il est très important de ne négliger aucune de ces étapes pour être sûr que votre page produit génère du trafic mais surtout, qu’elle convertisse ! 

Une fiche produit performante est une page qui doit renseigner des détails techniques et des caractéristiques spécifiques, sur le produit que vous vendez.

Pour être percutante, elle doit mettre en confiance les acheteurs, et évidemment, l’inciter à acheter votre produit. Les informations doivent être claires et précises et bien sûr proposer un tarif dans les prix du marché.

Sur Hadéen-Place, vous avez la possibilité de renseigner d’avantages de caractéristique contrairement aux autres sites internet, comme les impacts écologiques du produit que vous mettez en vente, mais aussi les quality box, ce qui va vous permettre à l’acheteur d’acheter votre produit de manière groupée, ce qui lui fera bénéficier d’une petite réduction en fonction du lot qu’il achète.

Pour garder une cohérence entre l’ensemble des produits de votre catalogue, il est indispensable de créer un modèle qui puisse se dupliquer facilement.

1- Commencez par renseigner les informations sur votre produit !

Titre de l’article (le nom de l'objet en désignant une qualité ou une caractéristique), description courte du produit, sélectionner l’univers, le sous univers et la catégorie auquel appartient le produit que vous vendez et des hashtag cohérent qui concernent des intention de recherche

2 - Renseignez les informations concernant les impacts écologiques du produit que vous vendez

Sélectionner l’ensemble des impacts écologiques, le genre, les couleurs et matières, et toutes les informations qui diffèrent votre article des autres !

3 - Importez les photos de l’article que vous vendez !

Cette étape est primordiale, la photo est la PREMIÈRE chose que l’acheteur va voir de votre produit, il est impératif que celles- ci soient de bonne qualité. Pour être optimale, choisissez en plusieurs, une de votre article seul, une de votre article mis en situation, une de votre article porté et une du packaging. Pour se projeter avec votre article et donc peut être passer à l'achat, l’acheteur a besoin de se projeter avec celui-ci. Mettez vous à la place de l’acheteur et faites votre maximum pour donner envie à l' acheteur de prendre votre article et pas un autre.

4 - Renseignez le prix et la quantité disponible

Et découvrez votre prix de revient une fois la commission retiré

5 - Renseignez les promos si vous en faites, validez, c’est en ligne !

Ce que vous devez retenir c’est qu’une fiche produit est une page d’entrée qui ne doit pas être laissée au hasard, puisqu’elle permet de capter un trafic qualifié. Vos visiteurs cherchent des informations et sont déjà intéressés par ce que vous vendez.

Une fois que vous êtes sur que vos fiches produits sont efficaces et productives, il est important de ne pas oublier de les entretenir, au même titre que la description de votre boutique si les informations qu’elle contient sont amenées à changer. Modifier les informations sans tarder pour tenir les acheteurs au courant des dernières promos ou des changements éventuels. En tenant vos fiches produit et votre boutique à jour, les acheteurs réguliers verront que vous êtes sérieux et vous gagnerez en crédibilité.

1 - Mettre les photos et les description de vos articles à jour !

Si le packaging change ou si vous avez fait un nouveau shooting photo, pensez à les mettre à jour. Il est important que le consommateur voient a quoi ressemble le produit qu’il s’apprête à acheter. De même si la composition de vos articles a changé, pensez à les mettre à jour.

2 - Renseignez et mettez à jour vos stock

En mettant le stock de vos articles en vente, l’acheteur va pouvoir se projeter ou non avec ce que vous vendez et vous ne risquez pas de vous retrouvez avec une vente en court alors que l’articles est indisponible .. ca serait la cata non ?

3 - Mettez votre boutique en pause si vous partez en vacances

Un imprévu sur une longue durée ou encore de simples vacances bien méritées arrivent ? Pensez à mettre votre boutique en pause afin de ne pas avoir à refuser des commandes. Pour cela rendez-vous dans "ma boutique" puis "mon profil vendeur" et enfin "mettre en pause la boutique". En mettant votre boutique en mode "vacances" vos articles restent quand même visibles afin de toujours être mis en favoris ou dans une liste d'achat mais non "ajoutables au panier". Dès votre retour vous pourrez réactiver votre boutique et recevoir de nouvelles commandes.

Soignez vos pages produit est essentiel pour générer du trafic mais vous avez deux fois plus de chance d’augmenter votre taux de commande en gagnant en visibilité ! Des pages produits au top c’est cool, mais si elles apparaissent partout c’est encore mieux !

Pour augmenter vos chances de vendre vos articles en les présentant dans toutes les catégories auxquelles ils correspondent, contactez-nous en nous indiquant le nom de/des l'article(s) et toutes les catégories correspondantes.

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