Hygiène et soins
Femme
Homme
Bébé et Enfant
Epicerie
Maison et Cuisine
Loisirs et Animaux
Brico, Jardin et Auto-Moto
Idées Cadeau et DIY
  Blog

Chaussure bébé : 5 conseils pour des souliers parfaits

 

Si l’on pense toujours à acheter ou offrir des tenues aux nouveau-nés, on oublie souvent les chaussures, alors qu’il s’agit d’accessoires importants pour le bien-être des bébés, d’autant plus lorsqu’ils commencent à ramper et essayer de faire leurs premiers pas. Les chaussures sont un cadeau très apprécié des parents, mais elles sont délicates à offrir, car il faut les choisir avec soin. Nous avons sélectionné pour vous des modèles de chaussures de qualité et nous vous proposons ce guide, pour vous aider à faire votre choix.

Lors de ses premiers mois, le bébé a besoin d’un environnement doux et agréable, y compris pour envelopper ses pieds. Lorsqu’il est à l’intérieur, tout ce qui constitue son quotidien est son refuge, c’est là qu’il se construit pour devenir assez fort pour affronter l’extérieur.

Les chaussons sont indispensables pour les bébés, car ils les protègent du froid, mais aussi des coups et des blessures qu’ils pourraient se faire en gigotant dans tous les sens, comme ils ont l’habitude de le faire pendant leurs phases d’éveil.

Au-delà de leur aspect pratique, ces chaussures souples de naissance peuvent aussi être très mignonnes et s’adapter à la tenue de votre petit, en fonction des motifs que vous choisirez. En offrant des chaussons assortis à une tenue, vous êtes certain de faire plaisir aux parents, qui seront sans doute ravis de vous envoyer des photos de leur bout de chou tout mignon dans son ensemble coordonné.

Optez pour des chaussons mixtes de laine pour un confort absolu et la garantie de conserver les petits pieds de votre bébé au chaud. Vous pouvez aussi choisir un mélange de coton et de polyester pour des chaussons de printemps ou d’été.

Pour la sieste ou la nuit, un bébé peut dormir avec des chaussons s'ils sont suffisamment grands pour les pieds du bébé et s'ils sont assez confortables et respirants pour éviter que les pieds ne transpirent. Adaptez la tenue de votre nouveau-né à la température ambiante, et laissez-le dormir pieds nus en saison chaude. Si vous sentez qu’il est incommodé par les chaussons pendant son sommeil, n’insistez pas, ôtez-lui et gardez-les pour les moments où il est actif.

Si les chaussons sont les accessoires parfaits pour l’intérieur, les chaussures souples à lacets sont en l’équivalent pour les premières sorties de bébé. On choisit les premières chaussures dans une matière souple pour effectuer une transition tout en douceur entre les chaussons tout moelleux et les chaussures rigides que votre enfant portera dans quelque temps, lorsqu’il saura marcher et qu’il découvrira le monde d’un pas décidé.

Offrez-lui de jolies petites chaussures à lacets pour le familiariser avec les souliers et protéger ses pieds des éléments extérieurs. Pourquoi ne pas assortir ses chaussettes avec ses chaussures ? Cela apportera une touche supplémentaire de style à sa tenue, tout en détail et en finesse.

Il est indispensable que votre petit dispose de bonnes chaussures, surtout lorsqu’il commence à essayer de se mettre debout et à marcher. Les chaussures de qualité offrent un soutien et une protection adéquats pour leurs petits pieds. Des chaussures confortables et bien adaptées à la taille et à la forme des pieds aident à prévenir les douleurs et les blessures.

Elles aident également à maintenir la posture adéquate et à prévenir les blessures et les douleurs dorsales. En outre, les chaussures de qualité aident à protéger les pieds des enfants contre les conditions météorologiques. En hiver, protégez ses petits petons du froid grâce à une doublure. Soyez aussi attentif à la matière des chaussures pour prévenir les risques d'intoxication par les produits toxiques et les allergies.

Toutes les chaussures souples que nous avons sélectionnées répondent à ces critères d’exigence, pour protéger le bien-être et la santé de votre enfant, y compris pour son apprentissage de la marche.

Habillez et chaussez votre bébé avec une matière agréable pour qu’il se sente à l’aise en toutes circonstances, en intérieur ou en extérieur. Il est important de porter des chaussures confortables à tout âge, mais vous devez être particulièrement vigilant au moment où votre petit commence à se tenir debout.

Au-delà du confort, le choix de la bonne matière protège votre bébé des irritations cutanées et des éventuelles allergies, surtout s’il est particulièrement sensible à ce niveau. La matière des chaussons et des chaussures pour bébé sont primordiales pour assurer confort et sécurité, mais aussi éviter que les souliers ne s’humidifient et puissent devenir vecteurs de troubles comme l’apparition de mycoses sur la peau.

Généralement, les chaussons doivent être en coton et polyester ou en mélange de laines. Les premières chaussures de marche doivent être en cuir souple, ou en cuir vegan, et respirant pour que les pieds de bébé puissent rester secs et ne pas être irrités. Les matières non adaptées et les tissus non respirants peuvent provoquer des ampoules et des irritations. Les matières synthétiques que nous proposons sont garanties sans produits toxiques.

Inspectez toujours les pieds de votre petit après une longue journée, pour vérifier qu’il n’y a aucun signe de problèmes sur sa peau. N’hésitez pas à changer ses chaussures si vous soupçonnez que celles qu’il porte ne lui conviennent pas.

Tout aussi vrai que les paires de chaussures légères ou les nu-pieds sont indispensables en été, les chaussures fourrées aux semelles épaisses deviennent incontournables lorsque le froid se fait ressentir.

Les bébés ont besoin de chaussures fourrées pour rester bien au chaud pendant les mois froids de l'hiver et de l’automne. Nos chaussures fourrées sont spécialement conçues pour offrir le plus de chaleur et de confort possible aux petits pieds des bébés. Elles sont faites d'une variété de matériaux, notamment du cuir, du daim, du synthétique ainsi que du tissu doux et imperméable. Nos chaussures fourrées pour bébés sont généralement doublées de fourrure synthétique ou de laine, ce qui les rend très chaudes et confortables. Elles sont également conçues avec des semelles antidérapantes, ce qui permet aux bébés de se déplacer sans risque de glisser ou de trébucher.

Toutes les chaussures d’hiver de notre sélection sont également très durables et peuvent être portées pendant de longues périodes sans s'user ou se déformer. La qualité des chaussures fourrées pour bébés est très importante, car elle permet à votre petit de rester à l'aise et au chaud pendant l'hiver. Elles offrent une couche supplémentaire de protection contre le froid et les intempéries, et peuvent également aider à prévenir des troubles de santé tels que les rhumes et les engelures. Nos chaussures d’hiver sont conçues pour s'adapter aux pieds des tout-petits, ce qui permet à votre bébé de se sentir à l'aise et protégé tout en jouant à l'extérieur.

Comme vous le savez certainement, le pied de votre bébé se forme tout au long de sa croissance et il est indispensable qu’il porte des chaussures adaptées à la taille et à la forme de son pied pour qu’il puisse grandir correctement. En effet, un problème de pieds peut déstabiliser une posture et avoir des effets dramatiques sur le développement de l’enfant, y compris sur sa colonne vertébrale. Ces problèmes, s’ils apparaissent, peuvent avoir des répercussions jusqu’à l’âge adulte et peuvent impliquer des séances de rééducation chez un kinésithérapeute pour que la personne qui en souffre puisse se rétablir. Ainsi, il est indispensable de faire en toute sécurité ses premiers pas.

Il est donc primordial de veiller à ce que les chaussures de votre petit soient toujours adaptées à son pied. Commandez la pointure adaptée pour votre bébé, y compris pour les chaussons, même si votre petit reste allongé lorsqu’il les porte. Même pendant le sommeil, les chaussons ne doivent pas comprimer le pied, au risque de causer un mal-être à votre enfant et de l’empêcher de dormir correctement.

Rappelez-vous de changer les chaussures de bébé dès qu’elles sont trop petites, ou lorsque la semelle est usée ou lorsque les coutures sont endommagées. Les chaussures doivent être changées tous les six mois environ, en fonction de la croissance rapide des pieds. Cela peut être plus fréquent si votre bébé grandit rapidement.

Face à ces impératifs, bien des parents seront ravis de recevoir des chaussures en cadeau. Pour être certain de faire plaisir et de vous rendre utile, choisissez une pointure plus grande que celle que le bébé porte actuellement, afin que les parents puissent les utiliser plus tard. Si vous n’êtes pas certain de la pointure à acquérir, préférez toujours la taille la plus grande, car vous êtes ainsi assuré que la paire pourra servir ultérieurement.

Nous espérons vous avoir aidé à faire votre choix pour sélectionner des chaussures pour votre enfant, ou pour offrir à un nouveau-né de votre entourage. N’hésitez pas à parcourir notre sélection de vêtements et d’accessoires pour les petits et les grands, pour assortir vos tenues en famille, ou faire plaisir à tous les membres d’une fratrie.

Choisissez des chaussons tout doux pour l’intérieur

Des chaussures souples à lacets, pour les premières sorties

Vérifiez la matière des chaussures avant l’achat

Protégez les pieds du froid pendant les saisons froides

Soyez attentifs à la pointure

ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE, ET ILS ONT EU RAISON

Trustpilot
appli gratuite
google play
appstore

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ

icon paiment PAIEMENT SÉCURISÉ

Master CardC BVISAAmerican express

ESPACE INFORMATIONS

Mon compte

Espace Vendeurs

Contactez - nous

NOUS CONNAÎTRE

Informations Légales

CGU - CGV

Centre d'aide

ESPACE INFORMATIONS

Mon compte
Espace Vendeurs
Contactez - nous

PAIEMENT SÉCURISÉ

Master CardC BVISA

NOUS CONNAÎTRE

Informations Légales
CGU - CGV
Centre d'aide