La table de Noël

Quelques étapes à suivre pour dresser votre table de Noël : 

Il n'est pas toujours facile de savoir ce que nous voulons pour notre table de Noël de cette année, quelque chose qui dénote de celle de l'année dernière mais nous ne savons pas toujours par ou commencer… Et bien, laissez-nous vous aider. 

 

 

Si certains préfèrent une déco de table de Noël chargée, d'autres sont plutôt partisans d'une décoration naturelle et dans des tons neutre. Les deux styles sont tout à fait tendance, même si le soir de Noël est LE moment de l'année où l'on ne vous reprochera pas d'embrasser le too much. Alors quel que soit l'ambiance choisie, mettez le paquet ! 

Le tout est de choisir une (ou deux) couleurs dominante pour avoir une décoration structurée.

Inspirez-vous des décorations dans les magasines, vitrines, ou celle que vous aviez fait l'année dernière ! 

 

 

Une fois l'ambiance choisie, concentrez-vous sur les matières, le choix de la nappe ou du chemin de table est important. 

En lin, en coton en crêpe ou même une superposition de nappe de couleurs et matières différentes peuvent être une bonne solution pour jouer sur le contraste.

Si cette année vous avez opté pour une décoration naturelle et élégante, choisissez la couleur du chemin de table en fonction des couleurs dominantes de votre déco, puis superposez avec un autre chemin de table  (pourquoi pas transparente a poids doré) pour créer un effet de relief. 

Il est aussi très intéressant de faire son propre chemin de table, voici une petite vidéo explicative pour vous montrer comment la réaliser.

 

 

Il est temps de se faire plaisir ! Choisir une jolie vaisselle et composer sa table.. assez satisfaisant lorsque ça commence à prendre forme. 

Suivez vos envies, si vous souhaitez faire quelque chose de très complet avec un jolie set de table, une assiette, une assiette creuse, les couverts de chaque côtés, un jolie verre à vin accompagné d'un verre à eau, c'est carrément possible, favorisé de beaux couverts est également un plus. 

Vous retrouverez quelques inspirations de ce style sur le compte instagram de la jolie Camille de @lesbonheursdecamille. 

Vous trouverez également des astuces et inspirations déco / vaisselle pour un Noel très traditionnelle sur la vidéo de @gaellegarciadiaz.

 

 

Pour votre décoration de table, privilégiez comme dis précédemment un jolie centre de table (cela fera 50% du travail), utilisez ensuite des décorations de Noel comme des sapins, des bougies a thème, bougies simple ou photophore, quelques pommes de pin ou paillettes… à votre guise ! 

Sans négliger les serviettes, pourquoi pas en coton (histoire que ce soit réutilisable), mais aussi 

 

 

Pour rajouter une touche personnelle  à sa décoration de table, pour faire une activité avec vos enfants ou même pour offrir, les DIY de Noel sont tout simplement l'occasion parfaite de passer du temps en famille. Entre upcycling et recyclage, on transforme tout ce qui nous tombe sous la main. 

Voici quelques bonnes idées pour réaliser vos décorations vous-même ou comment fabriqué des cadeaux soi-même, mais aussi des diy de décorations ! ( promis, c'est facile). 

ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE, ET ILS ONT EU RAISON

appli gratuite
google play
appstore

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ

icon paiment PAIEMENT SÉCURISÉ

Master CardC BVISAAmerican express

ESPACE INFORMATIONS

Mon compte

Espace Vendeurs

Contactez - nous

NOUS CONNAÎTRE

Informations Légales

CGU - CGV

Centre d'aide

ESPACE INFORMATIONS

Mon compte
Espace Vendeurs
Contactez - nous

PAIEMENT SÉCURISÉ

Master CardC BVISA

NOUS CONNAÎTRE

Informations Légales
CGU - CGV
Centre d'aide